Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les territoriaux
26 septembre 2013

Jean Luc Bœuf : un homme attaché aux collectivités locales

Connu comme spécialiste en finances publiques, Jean Luc Bœuf apporte ses points de vue vis-à-vis de la réforme des collectivités territoriales. Il invite ses concitoyens à faire des analyses des faits dans l’objectif de mettre en place de réelles stratégies qui mènent vers le développement. Cet expert en décentralisation souligne à travers ses articles les actuels problèmes rencontrés par la structure décentralisée pour ne citer que la diminution des contrats de plan. En tout, faire connaître au grand public les actualités liées aux collectivités territoriales fait partie de ses missions.

FICHE_PROD

Auteur de plusieurs ouvrages

Contacter Jean Luc Bœuf ou lire ses articles constitue la solution pour toutes personnes souhaitant mieux comprendre la réforme des collectivités. Dans l’objectif de permettre à ses concitoyens d’avoir des bonnes connaissances en matière de décentralisation, il leur propose des ouvrages pour ne citer que « Collectivités territoriales et décentralisation ». Ce livre est composé de cinq principaux thèmes qui sont axés sur la présentation des collectivités et de la décentralisation, les acteurs dans ces domaines ainsi que leur fonctionnement. Les articles créés par ce spécialiste des collectivités territoriales sont disponibles dans son propre site Internet. Ils sont également mis en scène dans les presses nationales de la France comme La Tribune, Le Figaro et Les Échos. En effet, la plupart des articles relatifs aux collectivités territoriales et à la décentralisation sont signés « Jean-Luc Bœuf »

 

Le conseiller des collectivités territoriales

C’est surtout par le biais des articles et des débats par l’intermédiaire des médias tels France 5, France Culture et BFM TV que Jean Luc Bœuf avance ses opinions vis-à-vis de la réforme des collectivités. Prodiguer de conseils et informer les citoyens sur le comportement idéal dans le cadre de la structure décentralisée lui sont ainsi familiers. Ainsi, il ne s’attarde pas à préconiser certaines améliorations qu’il juge utiles pour le développement de tous les niveaux des collectivités notamment les communes, régions et départements. Il n’hésite pas aussi à critiquer les stratégies « obsolètes » liées à l’administration et au financement des collectivités qui doivent être remplacées par des méthodes répondant aux attentes de l’ère actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les territoriaux
Publicité
Archives
Publicité